Primonial

// Culture d'entreprise, Discours de dirigeant

QUI

Le 1er groupe indépendant en gestion de patrimoine.

POURQUOI

Avec l'arrivée de nouveaux actionnaires et la définition d'une nouvelle stratégie à 5 ans, le Comex souhaitait formaliser une culture d'entreprise plus orientée vers le leadership de projet et la transversalité des équipes. Mais voulait aussi être sûr d'être en phase avec l'état d'esprit des collaborateurs.

COMMENT 

  1. Une série d'ateliers créatifs avec 40 collaborateurs tirés au sort et les 3 membres du Comex (6 demi-journées), au cours desquels des exercices ludiques ont permis de faire émerger la culture actuelle et une culture désirable et possible.
  2. Un questionnaire permettant d'éclaircir quelques points clés - envoyé aux 600 autres collaborateurs.
  3. Une synthèse des résultats quantitative et qualitative, mettant l'accent sur les points forts de la culture et ses zones d'ombre.
  4. Pour la restitution des résultats en séminaire, j'ai rédigé les textes de 3 collaborateurs porte-parole et des 3 membres du Comex, ainsi que les transitions de l'animateur, le journaliste Bruce Toussaint.

LA CLÉ DU SUCCÈS

Pour faire évoluer sa culture en faisant adhérer le plus grand nombre de collaborateurs, oser leur donner la parole et être transparent sur ce qu'on garde et ce qu'on veut changer.


Stéphane Vidal, PDG :

"Afin de mener à bien un tournant stratégique, nous avions besoin de vérifier que nos 600 collaborateurs regardaient dans la même direction.
Les ateliers menés par Fleur avec 40 d'entre eux nous ont permis d'entendre leurs aspirations et de confirmer que nous allions dans la direction."
 
 

D'AUTRES CLIENT STORIES

maud rousset site internet par loudstory

Maud Rousset

Séduire et rassurer ses futurs clients

Neuflize OBC

Savoir pitcher son projet.

 
 

Contact
Fleur Broca - fleur@loudstory.com - 06.84.23.99.58