LoudStory storytelling

Une nouvelle ère

En tant que consommateur, nous avons tous fait cette expérience déplaisante d'être traités comme une cible marketing, un "temps de cerveau disponible", un individu infantilisé. 

Si ce temps n'est pas encore révolu, de plus en plus d'entreprises et de startups tentent de réinventer les relations avec leurs consommateurs et leurs collaborateurs, en misant sur la bienveillance et la sincérité.

 
 

Les entreprises ont le pouvoir de changer la société.

  • Sortir de la logique "vous avez problème-j'ai la solution", qui place le consommateur dans une position de manque, et s'adresser à lui comme le vrai héros de l'histoire, c'est créer un monde plus égalitaire.
  • Utiliser le bon mot ou la bonne image contribue à faire advenir une certaine vision du monde.
 

"Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont.
Nous les voyons telles que nous sommes."

- Anaïs Nin

 

Soyez leur guide

Dans toutes les histoires, le héros met toute son âme et son énergie à accomplir sa mission parce qu'il ressent, au plus profond, qu'elle est juste.

Mais parce qu'il voit les obstacles qui le séparent de l'horizon souhaité, il aura besoin d'un mentor qui le guide et l'aide à réaliser que oui, c'est possible. Just do it! 

A vous de trouver les mots, mais surtout les actes, pour inspirer votre public et construire avec lui cette nouvelle réalité.

 

Restez humain

Votre différence, c'est votre vision et votre volonté de la faire vivre chaque jour. 

Pour emporter l'adhésion, vous devez, en tant que mentor être crédible, c'est-à-dire faire entendre sa vérité.

  • Démontrez votre vision par les actes.
  • Créez une personnalité humaine, en osant décaler les codes de votre secteur.
  • Renoncez à la tentation de la perfection en partageant parfois vos erreurs ou vos difficultés.
 
 
 

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