Tous les contenus peuvent être rédigés en français ou en anglais.

Poser les fondations

> Votre storytelling

Nous construisons votre storytelling à partir de ses 3 piliers :

  • le héros : qui essayez-vous d'embarquer, quelle est sa vision du monde, quels sont ses peurs, ses espoirs, quels arguments peuvent le toucher ?

  • le mentor : pourquoi le héros accepterait-il de vous faire confiance (les origines de la marque, les étapes de son développement, sa personnalité) ?

  • la mission : vers quel horizon la marque veut-elle guider le héros pour bâtir le monde auquel tous deux aspirent ?

LIVRABLES : 20-30 slides (voir un exemple)


Vendre

> Votre présentation commerciale

Décliner l'histoire dans un document commercial, c'est s'adapter à un public aux enjeux spécifiques (investisseurs, journalistes, partenaires).

  • Nous concevons les messages pour être convaincant.
  • Nous imaginons leur traduction esthétique, le cas échéant en collaborant avec un designer.

LIVRABLES : 20-30 slides ou 3-4 pages Word


Se montrer

> Votre site Internet

Faire vivre une histoire sur un site Internet, c'est combiner la clarté des textes, la puissance émotionnelle des images et une architecture ultra-limpide.

Nous développons des sites simples sur la plateforme Squarespace (celle-là même utilisée pour ce site) :

  • Choix du template
  • Création de l'architecture des rubriques
  • Rédaction des textes
  • Choix des illustrations
  • Design (polices de caractère, couleur du fond ou des boutons, etc.)
  • Connexion avec votre nom de domaine

Nous contribuons aux sites complexes :

  • en assurant la partie architecture et textes,
  • en supervisant le travail d'un webdesigner sur la partie graphisme et développement web.

LIVRABLE : site clé-en-main et formation d'1h pour gérer soi-même les modifications (voir un exemple)


Parler

> Votre discours ou elevator pitch

Que vous deviez prendre la parole devant 500 personnes ou 5, pendant 1h ou 3 minutes, l'histoire doit immédiatement retenir l'attention et faire impression durablement.

1) Nous rédigeons le discours :

  • L'accroche pour capter l'attention
  • Le déroulé pour faire vivre une expérience mémorable
  • Un call-to-action final pour favoriser le passage à l'acte

2) Nous vous entraînons à l'oral : vous approprier les mots, occuper l'espace, moduler la tonalité, trouver le bon rythme.

LIVRABLE : de 250 à 2.500 mots selon la durée du discours, sous format Word.

***

Le Figaro a félicité l'une de nos clientes : "Vinocamp, c’est aussi la présentation d’une kyrielle de startups à la recherche d’un positionnement, de sponsors et de clients (...), certaines brillamment présentées comme les Bouchons d’Anatole par Caroline Boxberger."


Communiquer

> Votre contenu marketing

Nous rédigeons des textes qui déclinent toute ou partie de votre histoire dans des contextes spécifiques. Par exemple :

  • Un "A propos"
  • Un communiqué ou un dossier de presse
  • Les rubriques d'un site Internet
  • Une landing page
  • Une plaquette commerciale
  • Un Culture book

LIVRABLE : de 250 à 2500 mots selon le document, sous format Word.


Se former

> Votre workshop

Nous dispensons des formations et des workshops sur le storytelling au sein d'entreprises ou d'incubateurs de startups.

Chaque atelier est adapté à vos besoins et intègre une partie théorique et une partie mise en pratique. Par exemple :

  • Comprendre les bases du storytelling
  • Le storytelling pour vendre son projet à l'oral
  • Ecrire son A propos

LoudStory est agréé centre de formation. Le budget peut être pris en charge par votre OPCA.

LIVRABLES :

  • session de 2h à 4h
  • exercices pratiques
  • diffusion du support (voir un exemple).

Fédérer

> Votre culture d'entreprise

Pour mieux recruter, fidéliser ou fédérer les collaborateurs autour de votre stratégie, nous utilisons une méthode qui a fait ses preuves pour faire émerger de manière ludique les fondations de votre culture. Elle combine :

  1. des ateliers créatifs pour travailler, avec un nombre restreint de collaborateurs et les dirigeants, sur la culture actuelle et la vision du futur (où veut-on aller et quelle organisation est nécessaire pour y arriver).
  2. un questionnaire diffusé auprès d'un plus grand nombre de collaborateurs, pour confirmer certaines pistes et récolter des données plus quanti.

LIVRABLES :

  • Création des supports de l'atelier et animation (voir un exemple)
  • Création du questionnaire et gestion des réponses (voir un exemple)
  • Synthèse des résultats et pistes de recommandation
  • Sur la base des pistes validées, rédaction d'un culture book (bientôt un exemple)
 
 

CLIENT STORIES

Primonial - Culture manifeste

Primonial

Définir sa culture d'entreprise et la diffuser.

Neuflize OBC

Neuflize OBC

Savoir pitcher son projet.

 
 

Contact
Fleur Broca - fleur@loudstory.com - 06.84.23.99.58