Que racontent vos prix ?

Que racontent vos prix ?

La question dont je voudrais discuter ici est : faut-il mettre en avant des prix bas quand on veut (se) vendre ? La question se pose aussi bien pour un magasin de chaussures que pour un entrepreneur, comme moi, qui vend ses services. Prenons l’exemple d’un site Internet : faut-il mettre en avant l’argument des prix dès l’accroche ou le cantonner dans la section Pricing ?

Mon opinion - dont on peut débattre - est que les prix sont toujours un bon argument de vente, mais qu’ils ne devraient pas faire partie de la mission première de l’entreprise. Même Amazon n’en fait pas son 1er argument de vente.

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Comment parler à votre consommateur ? La théorie de Spinoza

Comment parler à votre consommateur ? La théorie de Spinoza

Certains ont peut-être lu, ou au moins entendu parler, du philosophe Frédéric Lordon - ce fut l’un des animateurs médiatisés du mouvement Nuit Debout qui anima les places de France au printemps 2016. Il est l’auteur d’un livre remarqué, La société des affects. Pour un structuralisme des passions.

S’il n’est pas pro-business, loin s’en faut, son ouvrage est plein d’enseignements pour comprendre comment fonctionnent aussi bien les changements politiques - le coeur de sa réflexion - que les mouvements d’opinion, notamment consuméristes.

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Le storytelling, c'est un iceberg et une étoile polaire

Le storytelling, c'est un iceberg et une étoile polaire

Le storytelling repose parfois sur un malentendu lorsqu'il est perçu comme le moyen de berner les consommateurs. "Raconter son histoire" se transforme vite en "raconter des bobards".

Ma conviction profonde est que plus l'histoire est authentique, plus elle sera ancrée profondément dans l'expérience de la marque, et plus elle sera puissante dans la vie des consommateurs.

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Empathie et storytelling vont de pair

Empathie et storytelling vont de pair

L'une des promesses du storytelling est de vous aider à créer des relations plus fortes avec vos clients, à créer une réelle connexion. Il ne s'agit pas de "communiquer" ou de "vendre" mais de faire naître chez eux le sentiment que vous les comprenez réellement.

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